AVANT PROPOS

La NOTIMA family vous souhaite la bienvenue !

Fin 2016, nous avons eu l’idée un peu folle de tout quitter pour vivre une « aventure » d’un an en famille. Pour ceux qui nous connaissent, nous sommes loin de l’image de « baroudeur », « hippie » qui est souvent véhiculée dans ce type de projet. Pourtant nous sommes, je pense, assez en phase avec notre génération. Cette génération qui, après avoir correctement installé sa famille et sa carrière professionnelle, se demande si l’épanouissement n’est pas, au final, ailleurs… le quotidien « enfant, boulot, dodo » peut être source de frustration et appelle à prendre un peu le large en famille !

En véritable pro de l’organisation, nous avons fait un plan sur 2 ans pour partir à l’été 2019 sur les routes d’Eurasie en camping car. Vente des deux biens immobiliers que nous avions, pose du congé pour convenance personnelle, recherche intensive sur internet pour affiner ce voyage et intégration d’une super communauté de voyageurs en famille, notre plan est bien structuré, réfléchi…

1ère déconvenue : février 2019, refus de nos employeurs de nous accorder notre congé pour convenance personnelle. Après pas mal de péripéties, un départ pour 2020 est uniquement accordé. Alors on se motive et re-planifions tout pour partir fin juin 2020.

2ème déconvenue : mars 2020, PANDEMIE MONDIALE…alors là nous ne l’avions pas vu venir ! Le monde s’arrête, les frontières se ferment et nous sentons que le voyageur d’hier ne sera plus le même. Il va falloir rapidement réinventer la notion même de voyage…

Et bien maintenant nous arrêtons de planifier, nous philosophons et wait and see. L’importance n’est pas la destination mais bien le voyage…

La seule chose de sûre est notre départ en juillet 2020 en camping car pour une/des destinations encore inconnues ! Ce blog vous présentera les préparatifs, l’équipage et les voyages d’hier et d’aujourd’hui avec notre petite famille. Embarquez avec nous et bonne lecture !

%d blogueurs aiment cette page :